Stall Catchers est un jeu en ligne auquel tout le monde peut jouer - aucune expérience n'est nécessaire. Dans le jeu, vous regardez des films provenant du cerveau de souris et essayez d'identifier les vaisseaux qui coulent ou qui sont bloqués. Cela contribue à accélérer la recherche sur la maladie d'Alzheimer à l'Université Cornell.
Stall Catchers fait partie du projet EyesOnALZ. Le jeu a été construit sur l'un des plus anciens projets de réflexion bénévole : stardust@home, et utilise le microscope virtuel développé par leur équipe. Qui aurait cru que la poussière d'étoile et les vaisseaux sanguins pouvaient être si semblables ?
Actuellement, nos receveurs ont entre 6 et 88 ans. Une grande partie de notre communauté comprend des collégiens, des personnes âgées, des soignants et des patients Alzheimer eux-mêmes.
Le jeu est facile à comprendre et nous vous guiderons au début. Consultez la section « Comment faire » dans le menu principal si vous avez besoin d'aide à tout moment. Ne vous inquiétez pas de faire des erreurs - chaque vaisseau sanguin est analysé par plusieurs capteurs, et nous veillons à générer des réponses fiables de la foule à la fin.
EyesOnALZ est un projet de science citoyenne développé par le Human Computation Institute. Le projet permet à chacun de contribuer à la recherche sur la maladie d’Alzheimer et d’accélérer la recherche d’un traitement. Notre premier jeu de science citoyenne - Stall Catchers - a été lancé en octobre 2016 et rassemble aujourd'hui des milliers de bénévoles.
L'idée est née en 2015, lorsque par une heureuse coïncidence, Pietro Michelucci a rencontré Chris Schaffer, dont le laboratoire avait besoin de l'aide de scientifiques citoyens. Le projet a été financé par la Fondation BrightFocus et a officiellement débuté début 2016.
EyesOnALZ comprend des collaborateurs du laboratoire Schaffer-Nishimura de l'Université Cornell, de l'équipe stardust@home de l'U.C. Berkeley et SciStarter.com. Les précédents collaborateurs incluent le laboratoire de Sebastian Seung à l'Université de Princeton, WiredDifferently et d'autres.
EyesOnALZ et Stall Catchers sont développés par le Human Computation Institute et soutenus par une équipe de collaborateurs, de conseillers et de bénévoles de l'Université Cornell, UC Berkeley, SciStarter et d'ailleurs dans le monde.
L'application Android EyesOnALZ est développée pour le Human Computation Institute en partenariat avec Games For Health Europe par Game Solutions Lab.
EyesOnALZ est soutenu par la fondation BrightFocus et ses généreux donateurs. Apprenez-en davantage sur leur programme de recherche sur la maladie d'Alzheimer.